28
Avril
Classe de CP / centième jour de classe
Par Aurelie Dosser • Publié le 28/04/2019
Par Aurelie Dosser • Publié le 28/04/2019
Jeudi 26 avril, les élèves de CP ont fêté leur centième jour de classe !
Eh oui ! Depuis la rentrée, nous comptons les jours. Ce travail, anodin pour les enfants, leur a permis d'assimiler tranquillement la valeur des chiffres dans un nombre (unités, dizaines, centaines) : les roues n'allant que de 0 à 9 alors il fallait échanger un paquet de 10 petites pailles bleues (unités) contre une grande paille rouge (une dizaine) et un paquet de 10 pailles rouges contre une grande paille verte (centaine).
Pendant cette journée, ils ont fonctionné en ateliers et devaient écrire 100 mots, résoudre 100 problèmes, créer un "chef d'oeuvre" avec 100 objets, colorier leurs lunettes du 100ème jour et trouver la part de chacun après avoir partagé notre butin (1 bonbon par jour !). En faisant le bilan, force est de constater que 100 peut être lourd pour certaines tâches mais que partagé en 17 moussaillons, le magot est maigre :)
Eh oui ! Depuis la rentrée, nous comptons les jours. Ce travail, anodin pour les enfants, leur a permis d'assimiler tranquillement la valeur des chiffres dans un nombre (unités, dizaines, centaines) : les roues n'allant que de 0 à 9 alors il fallait échanger un paquet de 10 petites pailles bleues (unités) contre une grande paille rouge (une dizaine) et un paquet de 10 pailles rouges contre une grande paille verte (centaine).
Pendant cette journée, ils ont fonctionné en ateliers et devaient écrire 100 mots, résoudre 100 problèmes, créer un "chef d'oeuvre" avec 100 objets, colorier leurs lunettes du 100ème jour et trouver la part de chacun après avoir partagé notre butin (1 bonbon par jour !). En faisant le bilan, force est de constater que 100 peut être lourd pour certaines tâches mais que partagé en 17 moussaillons, le magot est maigre :)
Aucun commentaire